URGENT : Evaluation des besoins en Vaccins Antigrippaux EHPAD

Questionnaire  ARS et URPS pharmaciens
Évaluation de vos besoins réels en vaccins pour les résidents et les personnels en EHPAD

Ce questionnaire (en bas de cette page) est réservé exclusivement aux pharmacies travaillant avec un EHPAD dont une partie des résidents ou du personnel doit encore être vaccinée.

Un stock Etat de vaccins antigrippaux sera mis à disposition des patients, dans les prochaines semaines, par l’intermédiaire des pharmacies.

Une partie de ce stock Etat est constitué de vaccins FLUZONE, quatre fois plus dosés que le vaccin antigrippal classique, et réservé au départ  aux résidents en EHPAD de plus de 65 ans.

Ces vaccins seront présentés en conditionnement de 10 doses et ne disposeront pas d’aiguilles d’injection. Elles devront être fournies par la pharmacie ou par l’EHPAD.

Afin de répartir ce  premier stock Etat en fonction des besoins réels, nous vous demandons de prendre contact, dans les plus brefs délais, avec le ou les EHPAD avec lesquels vous travaillez et de les interroger sur le nombre exact de vaccins nécessaires pour les résidents de plus de 65 ans et de récupérer les bons de prise en charge.

Une autre partie du stock Etat  avec un autre vaccin sera destinée aux personnels exerçant en EHPAD. Aussi, nous vous demandons également d’interroger l’EHPAD sur le nombre exact de vaccins nécessaires pour son personnel. Inscrivez ensuite ces informations dans le questionnaire ci-dessous.

Les modalités de facturation de ces vaccins vous seront communiquées ultérieurement et il faudra assurer la traçabilité sur  les bons de vaccination des résidents afin d’y inscrire le  vaccin et son numéro du lot du vaccin qui sera facturé et scanné à l’assurance maladie.

Une seconde vague du stock Etat prévoit également des vaccins pour les patients ciblés par les recommandations vaccinales en vigueur pour les patients en ville. Des informations complémentaires sur  la mise à disposition, la distribution des vaccins et leur facturation vous seront transmises rapidement.

Questionnaire ici

Publication :23 novembre 2020 | Catégorie(s) : , ,