Gardes des enfants, Ains

Point info USPO du 14/03/2020

  •  Coronavirus – modalités de garde des enfants

Les enfants du personnel travaillant dans le milieu de la santé pourront être accueillis dans leurs lieux de scolarisation habituels. Pharmaciens, préparateurs et autres personnes travaillant en pharmacie sont concernés par cette mesure.

Nous vous invitons à contacter dès lundi la crèche, l’école primaire, maternelle ou le conseil départemental pour les enfants au collège afin de connaitre la procédure.

Munissez-vous d’un document justifiant votre activité professionnelle (carte de professionnel de santé ou bulletin de paie).

Les assistantes maternelles pourront, sous certaines conditions, avoir l’autorisation de garder plus d’enfants qu’en temps normal.

 

  • AINS et Coronavirus

Le Ministre de la Santé a annoncé que la prise d’anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone…) pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection.

En cas de symptômes (fièvre, toux), avertissez vos patients de ne pas utiliser ces médicaments et conseillez-leur du paracétamol.

Rappelez aux patients que les traitements de fond ne doivent pas être interrompus sans avoir demandé conseil à leur médecin ou à leur pharmacien.

 

  • Distribution des masques

Une nouvelle distribution de masques aux professionnels de santé, pharmaciens et préparateurs inclus, est prévue. Selon les dernières informations, la mise à disposition des masques sera réalisée depuis la pharmacie en fin de semaine prochaine.

Pour rappel, l’USPO met à votre disposition sur son site internet, une affiche pour informer votre patientèle de la conduite à tenir ainsi qu’une fiche pratique de consignes à respecter pour le personnel de l’officine, la gestion des patients, les conseils d’hygiène et de désinfection.

 

 

Gilles Bonnefond

Président de l’USPO

 

 

 

Publication : 14 mars 2020 | Catégorie(s) :